Cyclone Propreté intervient pour tous types de sols (pierre, ciment, thermoplastique…) et vous propose de nombreuses solutions:

  • décapage:Le décapage permet d’enlever les taches difficiles. Cette étape est indispensable avant une mise en protection. Elle permet de restituer la surface d’un sol dans son état brut par la combinaison des actions chimiques et mécaniques. Elle consiste à mettre à nu les surfaces en enlevant la totalité des couches (cires, émulsions…).
  • ponçage :le ponçage consiste à « griffer » et « lisser » le sol à l’aide d’un abrasif. Une machine rotative équipée de grains diamantés va permettre de « gratter » la pierre, jusqu’à revenir dans une couche encore intacte de celle-ci.
  • lustrage/mise en cire
  • cristallisation: la cristallisation est un procédé mécanico-chimique long qui permet de chauffer la pierre afin de lui redonner son éclat  et faire ressortir ses couleurs. Cependant, la cristallisation n’enlève pas les taches ou les griffes. Pour obtenir de bons résultats, la cristallisation ne sera donc réalisée qu’après un ponçage.

N’hésitez pas à nous demander un devis!

Cyclone Propreté  Lustrage Cristallisation